L’auteur

_DSC5529Benjamin Lesage est né à Besançon le 10 Janvier 1985. Depuis tout jeune, il s’intéresse à la littérature et rêve de devenir écrivain. Face aux méandres de la vie, il délaisse toutefois cette passion pour apprendre à vivre. Il passe sont bac, s’essaye au droit, au théâtre et finit comme employé au Quick. Il se ressaisit en obtenant un diplome de gestion et part, à vingt et un ans, pour les Pays-Bas où il effectuera une année Erasmus. Cette expérience lui permettra de comprendre que le monde est vaste et qu’il peut s’y aventurer sans peine. Il restera deux années de plus aux Pays-Bas et y rencontrera deux de ses meilleurs amis, Raphael et Nicola. Avec ces deux compères, il partira pour le voyage qui changera sa vie juste après avoir empoché son diplôme de communication.

Après une année sur les routes sans un sou, Benjamin se perd et se retrouve sur les chemins sinueux du Mexique, il rencontre celle qui partagera sa vie, Yazmin, découvre la méditation, cultive son intérêt pour l’écologie et la vie simple et décide finalement de se consacrer à sa passion d’antan, l’écriture.

Benjamin vit aujourd’hui en France avec Yazmin. Ils participent à l’aventure Eotopia et sont parents d’une adorable petite fée. Benjamin écrit tous les jours pour améliorer sa prose et parce que c’est plus fort que lui. « Sans un sou en poche » est son premier livre, il écrit aussi des contes et travaille sur plusieurs projets de fiction.

 

3 réflexions sur “L’auteur

  1. Bonjour Benjamin,
    je viens de terminer ton lire ton livre, je suis en admiration et je me suis posé beaucoup de questions en le lisant, j’ai l’intention d’aller dans le sud cet été et bien sûr envie de te rencontrer ainsi que ta petite famille, ton projet nous attire, je tente de commencer un blog avec le peu de temps que j’ai à m’y consacrer.
    à très bientôt
    Gérard and family

  2. A Benjamin et Yazmin,
    L’avenir appartient à ceux qui croient à la beauté de leurs rêves… (Eléanor Roosevelt)
    Longue vie à la petite Fée
    Je vous embrasse cordialement
    André (je vous ai rencontré à La Grangette courant Mars avant la naissance…)

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s