Eotopia

Eotopia est un espace d’expérimentation sociale et écologique dans lequel les habitants et les visiteurs pourront expérimenter l’économie de don et un style de vie simple, écologique et harmonieux.

Nous sommes actuellement à la recherche d’un lieu de transition pour commencer nos activités en attendant de trouver le lieu idéal : un terrain d’une dizaine d’hectares avec du bati dessus (vielle grange, ruines, maisons à retaper, etc), un court d’eau à proximité, un bois et des champs d’orties !

Parce que nous souhaitons expérimenter une économie basée sur le partage et le don (sans échanges monétaires), nous ne vendrons rien et offrirons tous nos services gratuitement. Pour cette raison, nous souhaitons que ce terrain soit donné à notre association, comprenant que l’une des missions premières de ce projet est de partager nos trouvailles et offrir nos services à la communauté.

Ce projet compte aujourd’hui plus de 800 intéressés originaires de plusieurs pays tels que la France, l’Allemagne, l’Espagne, l’Italie, l’Angleterre et l’Espagne. Si cette idée vous anime où que vous souhaitez nous aider, n’hésitez pas à faire un tour sur le site internet de Eotopia !

Plus d’info: www.eotopia.org

Publicités

4 réflexions sur “Eotopia

  1. Je trouve ce projet de vivre en armonie avec une autonomie réelle respectueuses de tout être vivant ainsi que de notre environnement juste merveilleux. J adhére a cette vision du monde car c est juste un retour au source . aimons nous tout simplement sans que l argent puisse faire vivre des gens au détriment des autres .

  2. Bonjour! J’ai vue beaucoup de vos vidéos sur internet et je pense vraiment que ce modèle social ou économique est vraiment intéressant.
    Ma question est que va t on faire des paresseux et les profiteurs?? C’est à dire les gens qui voudront seulement recevoir mais pas donner.

    • D’après mon expérience, les « paresseux » et les « profiteurs » sont juste des personnes qui n’ont pas trouvé les domaines dans lesquels ils peuvent s’épanouir. Dans une société où chacun-e peut explorer et expérimenter, je suis persuadé que cette catégorie de personne n’existera plus !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s