Human

Il y a maintenant un peu plus de 6 ans, j’ai été fortement inspiré par un documentaire, Home de Yann Arthus-Bertrand, qui en dépit de son incohérence écologique (centaines d’heures de vol d’hélicoptère pour prendre les images) m’a profondément touché et m’a amené à questionner mon existence. Si je suis parti sur les routes du monde sans un sou pour me prouver qu’un autre mode de vie était possible, c’est en partie grâce à ce documentaire.

Il y a quelques semaines, Yann Arthus-Bertrand a récidivé en sortant une série de films sur ce que nous sommes et qui nous sommes intitulée « Human ». Là encore, nous pouvons débattre sur la cohérence de ses méthodes ou l’origine de ses financements, mais personnellement, je trouve que les portraits qu’il nous propose sont saisissants et profondément révélateur. En le remerciant pour son travail, je vous invite à prendre le temps de découvrir ces hommes et femmes du monde entier, ces humains qui nous ressemblent tant.

L’auteur précise qu’après de longues années à parler d’écologie, il s’est rendu compte qu’un monde meilleur, durable et sain ne pourra se faire que par un changement dans le coeur de l’humain. C’est l’amour de nous-même et des autres qui nous aidera à faire changer les choses.

A voir sans modération !

Une réflexion sur “Human

  1. Je n’ai pas trop aimé Human ou plutôt j’ai été déçue . Certains témoignages étaient bouleversant…d’autres n’avaient aucun intérêt et mes collègues , qui comme moi ne voulaient pas raté ce film sont du même avis….
    La démarche me plait beaucoup, et il y aurait tant à faire…je travaille dans le social, on ne parle jamais des travailleurs sociaux et j’ai conscience depuis longtemps de la valeur de l’être humain .
    Si je devais faire un tel film, j’irais interviewer mes collègues…et les migrants, les hommes, femmes, enfants dont nous nous occupons tous les jours.

Laisser un commentaire

