Planète Océan

occ3a9an_profondeurChers concitoyens, concitoyennes du monde,

Je vous écris après avoir visionné Planète Océan de Yann Arthus-Bertrand. Quoique que l’on puisse dire sur ses méthodes couteuses, pas toujours écologiques et ses financement douteux, il faut admettre que le regard qu’il nous offre sur la planète est précieux.

Nous oublions souvent qui nous sommes, ce que nous sommes et l’impact que nous imprimons sur cette belle planète bleue. Il suffit de quelques images et de quelques statistiques pour nous le rappeler et nous faire comprendre qu’il est grand temps de changer notre façon de consommer le monde.

Si vous me lisez, je vous en prie, comprenez l’impact humain, ouvrez vos yeux, votre coeur et ré-agissez ! Même si nous vies semblent insignifiantes, nous pouvons agir. Chaque action, aussi petite soit-elle, peut avoir une répercussion positive sur le monde, par le simple fait d’inspirer d’autres à faire de même.

Changeons, donc, pour préservez notre environnement, notre bien-être et celui des autres êtres vivants, humains et autres qui partagent notre eco-système. Boycottons les grands groupes, consommons local ou ne consommons pas, réduisons nos achats, nos déchets, évitons les plaisirs éphémères faits de plastique et de pétrole et préférons les couchers de soleil, les instants partagés et les randonnées…

… Changeons, parce que nos actions comptent, parce que la nature est magnifique et doit le rester…et parce que le bonheur, le vrai bonheur, puise sa force dans un mode de vie simple et respectueux.

Ne fermons pas les yeux, ouvrons-les et agissons !

Merci et bon film

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s